Éprouver du désir
Aucun doute : aimer, c’est avoir envie de l’autre. Mieux, « Faire l’amour aide à aimer. Sans échange corporel, quelque chose dans l’amour ne se fait pas. L’amour demande du plaisir parce qu’il y a du désir. Et les amants qui s’aiment connaissent une jouissance supplémentaire. La différence des sexes s’annule dans le rapport. On ne sait plus qui est l’un et qui est l’autre. Les deux se confondent. On fait corps. C’est une jouissance qui écrase. » Sans amour, le plaisir se vit comme un moyen de se débarrasser d’une tension, tandis que pour jouir dans une émotion qui dégage des ondes, des vibrations, une expérience forte, il faut aimer vraiment : « Dans l’amour, on obtient une jouissance autre ».
Une baisse de désir signifie-t-elle un désamour ?
Pas du tout : « Il est des moments de bonheur où l’on est tellement heureux que l’autre soit ce qu’il est que l’on peut simplement se satisfaire du fait qu’il existe ». Au-delà de ces instants de contemplation, d’autres femmes dissocient amour et désir. « Ce n’est pas qu’il y ait moins de sentiments. Au contraire. C’est un peu comme si se donner trop allait les faire disparaître. Intervient ici quelque chose de l’enfant qui n’est pas réglé, un idéal de l’amour beaucoup trop ancré dans l’idéal paternel.
Elles ont été femmes et redeviennent des petites filles : la relation leur apparaît incestueuse. La dimension paternelle reprend le dessus, peut-être pour se protéger de cette peur de se voir dissoutes dans le corps à corps. »
Ces femmes se réfugient dans un amour adorateur, se défient de la relation sexuelle, qui doit à nouveau être apprivoisée. Elles peuvent alors passer par une autre forme de rapport physique, celle de l’étreinte : envelopper l’autre, le porter comme s’il était à l’intérieur de soi. Et quand l’envie revient, le désir suit.
Rien de figé dans ces flux et reflux. Tout va et vien
Viviane Leblan
Bonjour, je m'appelle CUIYAN (États-Unis). Je souhaite parler au monde du grand et puissant lanceur de sorts appelé Doctor NATHA. Mon mari me trompait et ne s'engageait plus pour moi ni pour nos enfants lorsque je lui ai demandé quel était le problème qu'il m'avait dit. Je suis tombé en amour pour moi et je voulais divorcer. J'avais tellement le coeur brisé que j'ai pleuré toute la journée et toute la nuit, mais il a quitté la maison. comme le mien, son adresse e-mail était présente alors je lui ai envoyé un e-mail l'informant de mon problème, il m'a dit qu'il me reviendrait dans quelques heures. J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire le lendemain à la plus grande surprise, mon mari est revenu. à la maison et pleurais et me suppliant de pardonner et de l’accepter, je suis si heureux parce que ma famille est maintenant pleine d’amour. Vous pouvez également le contacter ... Emil: drnathaliesand@gmail.com
RépondreSupprimerA C'EST AUSSI LA CURE DU VIRUS SUIVANT.
1) Si vous voulez que votre ex revienne.
(2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous.
(5) Si vous voulez un enfant / SORT DE GROSSESSE.
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez lier votre mari / femme pour être
vôtre pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
(9) Comment avez-vous été victime d'une arnaque et souhaitez-vous récupérer votre argent perdu?
(10) arrêter le divorce
(11) CURE TO ICIN DE LA MALADIE / DES MALADIES
(12) Gagner à la loterie
(13) remède contre le vih / sida
(14) GAGNANT DE LOTERIE / LOTTO SPELL