De nouvelles bases à trouver

« Personne n’est obligé de rester en couple quand il n’y trouve plus aucune satisfaction, il faut savoir se quitter au bon moment, pour ne pas finir par se détester. À ceux qui hésitent à mettre un terme à leur union, une fois conscients qu’elle ne les satisfait plus depuis longtemps, je conseille de ne pas trop tergiverser, au risque de s’empoisonner avec le venin du ressentiment. Pour éviter les regrets, certains dénigrent ce qu’ils ont vécu, croyant ainsi s’épargner la souffrance du deuil. Mais cette stratégie empêche d’analyser objectivement ce qui a conduit à rompre, et de tirer les leçons de ses erreurs. De plus, cracher sur toute une période de sa vie peut être très déprimant à terme. » Le couple a correspondu aux aspirations d’un moment, a eu une vraie valeur, et la rupture ne veut pas dire que le temps passé ensemble est à jeter aux orties. Accuser l’autre de tous les maux, l’agresser pour qu’il finisse par s’en aller peut être un moyen de se dédouaner de toute culpabilité. « Cette stratégie, plutôt masculine, explique peut-être que ce soit les femmes qui demandent majoritairement le divorce, expose encore Ghislaine Paris. Une partie d’entre elles y seraient poussées par l’attitude de leur conjoint plus que par leur volonté. » Mais le couple réserve parfois de drôles de surprises. Marielle et Alain, 58 ans, s’étaient mariés suivant le principe de la liberté sexuelle, comme il était de bon ton de le faire après les événements de 1968. Ils se sont séparés puis revus clandestinement, se rendant compte qu’ils s’aimaient toujours. Marielle raconte : « Un soir, Alain m’a proposé de divorcer… et de nous remarier, pour partir sur de nouvelles bases. Ce que nous avons fait, au grand étonnement de la famille et des amis. » Un couple tire à sa fin lorsque le contrat implicite qui l’a fondé est devenu caduc. Mais rien n’empêche de négocier les termes d’une nouvelle alliance.

Commentaires

  1. Miracle retour affectif de mon aimé

    Bonsoir !
    Je m’appelle Sylvie, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Ali Medium très puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté ce Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et retour affectif de votre bien aimé) je vous conseille de faire comme moi.
    Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : alimedium01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je m'appelle CUIYAN (États-Unis). Je souhaite parler au monde du grand et puissant lanceur de sorts appelé Doctor NATHA. Mon mari me trompait et ne s'engageait plus pour moi ni pour nos enfants lorsque je lui ai demandé quel était le problème qu'il m'avait dit. Je suis tombé en amour pour moi et je voulais divorcer. J'avais tellement le coeur brisé que j'ai pleuré toute la journée et toute la nuit, mais il a quitté la maison. comme le mien, son adresse e-mail était présente alors je lui ai envoyé un e-mail l'informant de mon problème, il m'a dit qu'il me reviendrait dans quelques heures. J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire le lendemain à la plus grande surprise, mon mari est revenu. à la maison et pleurais et me suppliant de pardonner et de l’accepter, je suis si heureux parce que ma famille est maintenant pleine d’amour. Vous pouvez également le contacter ... Emil: drnathaliesand@gmail.com

        A C'EST AUSSI LA CURE DU VIRUS SUIVANT.
    1) Si vous voulez que votre ex revienne.
    (2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant / SORT DE GROSSESSE.
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme pour être
    vôtre pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Comment avez-vous été victime d'une arnaque et souhaitez-vous récupérer votre argent perdu?
    (10) arrêter le divorce
    (11) CURE TO ICIN DE LA MALADIE / DES MALADIES
    (12) Gagner à la loterie
    (13) remède contre le vih / sida
    (14) GAGNANT DE LOTERIE / LOTTO SPELL

    RépondreSupprimer
  3. DR. E-MAIL D'AKPABIO POUR LES SORTS VRAIMENT AIME: akpabiospells@gmail.com

    Sérieusement, j'ai été aplatie lorsque mon mari, âgé de 8 ans, est parti rejoindre une autre femme au Texas. Je pleurais et sanglotais tous les jours, jusqu'à ce que ça devienne si grave que je ne pouvais plus le supporter. et j’ai sollicité l’aide d’Internet jusqu’à ce que j’ai abordé la réalité, c’est vous, docteur Akpabio. J'ai presque cessé d'essayer de récupérer mon ex-mari et de retrouver une famille heureuse. J'avais tout essayé, et avec vos sorts, vos bénédictions et vos pouvoirs magiques extraordinaires, vous avez fait tout le travail et immédiatement après 48 heures , mon ex-mari est revenu vers moi et il était pénitent pour tout ce qu'il a fait. Et maintenant ma vie est équilibrée et je suis heureux à nouveau. Docteur Trust, vous rendez un grand service aux gens, et je ne pense pas que beaucoup de gens vous connaissaient. Vous êtes le diamant à l'état brut. Merci Dr. Akpabio Vous avez du talent et vous vous offrez si librement comme vous me l'avez fait. Merci d'avoir tissé vos sorts d'amour magiques pour moi et Sergio. Il est redevenu comme avant quand nous nous sommes rencontrés… du plus profond de mon âme! Je suis immensément heureux maintenant. Merci et que Dieu vous bénisse beaucoup monsieur. Maintenant, mon homme est de retour dans 48 heures à peine, comme vous l'avez dit… Waouh… je suis pleinement récompensé. Merci beaucoup monsieur, merci beaucoup. Voici le courriel du Dr Akpabio: akpabiospells@gmail.com ou appelez le +23489064238004

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE EN SORTE QU'IL VOUS VOIT COMME LA FEMME DE SA VIE ?

Comment embrasser et faire l'amour à une femme ?